La Cité Scolaire de Mourenx  par M. le proviseur adjoint le 2022-02-18

Cité de plus de 1000 élèves, elle regroupe:

• Le collège Pierre BOURDIEU (400 élèves dont 350 de la 6ème à la 3ème générale, 50 de la 6ème à la 3ème SEGPA (Section Générale et Professionnelle d'Enseignement Adapté), et deux dispositifs ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire depuis la rentrée 2018.2019) et Un dispositif UPS (Unité Pédagogique Spécifique).

• Le Lycée professionnel Pierre et Marie CURIE avec les métiers de la sécurité (CAP et Bac Pro) et la filière PCEPC (Procédés de la Chimie, de l'Eau et des Papiers Cartons, avec le Bac pro).

• Le LGT Albert Camus avec la filière STL (Sciences et Techniques en Laboratoire, spécialité SPCL) et le BTS métiers de la chimie (en formation initiale et en apprentissage).

• Le LP Pierre et Marie Curie et le LGT Albert Camus sont lycées labellisés métiers de la chimie.

• Un Dispositif Permanent de Formation dépendant du Greta sud-Aquitaine: offre de formation de complément sous forme de modules qualifiants adaptés à la demande de la profession ou de structures diplômantes pérennes (un CAP et un BAC PRO  Chimie et industries de procédés intègrent 40 stagiaires par an dans le LP).

L’ensemble est situé sur le territoire de MOURENX, une commune de 7600 habitants profitant d’une évolution de la qualité de vie et de l’environnement largement impulsée par une mairie très dynamique et par une aide efficace de la communauté de commune de Lacq. Les 3 établissements et le DPF profitent d’une politique financière d’accompagnement très volontariste de cette dernière.

La cité scolaire appartient à la Zone d’Animation Pédagogique d’Orthez.