Plaquettes de présentation

Présentation du BTS métiers de la chimie  par philippe combernoux le 2021-05-21

Plaquette de présentation du BTS métiers de la chimie

Le lycée général et technologique des métiers de la chimie Albert Camus propose le BTS métiers de la chimie en formation initiale et en apprentissage. Un BTS autonome par alternance va être proposé à la rentrée 2021.

Il est accessible aux bacheliers des sections STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), des filières générales et professionnelles.

Les trois champs d'activité de ce BTS sont la synthèse, l'analyse et la formulation.

Ce BTS se déroule sur 2 années.

Pour l'apprentissage, il y aura 40 semaines en fomation et 54 semaines en entreprise.

Pour l'année scolaire 2020-2021, les effectifs sont de 27 étudiants et 10 apprentis (1ère et 2ème année).

Cette formation offre de multiples débouchés et des poursuites d'études diverses (licence professionnelle, masters sciences et techniques, école d'ingénieur de chimie).