Présentation du LGT Albert Camus

Présentation du LGT Albert Camus  par philippe combernoux le 2022-02-21

Le lycée Général et Technologique des métiers de la chimie Albert Camus, au sein de la cité scolaire de Mourenx, se situe au coeur du bassin industriel  de Lacq.

C'est un établissement à taille humaine, avec des matériels techniques et performants, un internat et une demi-pension plébiscités par les élèves et des partenariats forts et réguliers avec les professionnels du secteur.

Le LGT a cinq classes de seconde, quatre classes de première générale, une classe de première technologique (1STL), quatre classes de terminale générale, une classe de terminale technologique (TSTL), un BTS métiers de la chimie avec 2 classes (formation initiale et en alternance) soit 434 élèves pour l'année scolaire 2021-2022.