TAXE APPRENTISSAGE 2023  par philippe combernoux le 2023-02-06

Cette année, le processus de collecte et de redistribution du solde de la taxe d'apprentissage change, il faudra suivre une procédure dématérialisée.
Le solde sera directement collecté par l'URSSAF et la Mutualité Sociale Agricole qui le transfèreront à la Caisse des dépôts. La répartition du solde est gérée par la Caisse des dépôts qui a développé une plateforme nationale en ligne, SOLTéA, pour affecter ce montant à notre établissement.

A partir de fin mai 2023, vous pourrez vous connecter à cette plateforme pour choisir les formations que vous souhaitez soutenir.
Pour vous connecter à SOLTéA, vous devez d'abord disposer d'un accès Net-entreprises.

Aujourd'hui, dans les lycées métiers de la chimie, de la sécurité (LP Pierre et Marie Curie, LGT Albert Camus) et la SEGPA (collège Pierre Bourdieu), la taxe d'apprentissage est une ressource importante et indispensable pour apporter à nos élèves nos apprentis et nos stagiaires des formations de qualité. Elle nous permet également de maintenir, d'acquérir des équipements pédagogiques de haut niveau.

En choisissant de faire bénéficier nos établissements de la taxe d'apprentissage, vous effectuez un engagement positif et investissez dans la formation de jeunes et d'adultes.Formulaires à compléter svp, ici